Samedi soir, Bernard GIRAULT, Maire de Faverolles sur cher, entouré de son conseil, a chaleureusement accueilli toutes les personnes présentes.
Après avoir fait un petit résumé des actions menées durant l’année écoulée, il a présenté les projets à venir, tout en soulignant que malgré les restrictions budgétaires, les taux d’imposition n’avaient pas été augmentés.
Il s’est félicité de l’activité qui règne dans la Commune et a remercié tous les bénévoles qui oeuvrent dans les associations, l’école pour les Temps d’Activité Périscolaire ou la bibliothèque municipale.
Il n’a pas manqué de remercier également le personnel communal et toute la population, grâce à qui, la commune, seule du département, s’est vue attribuer une 2ème fleur.
Puis, il a passé la parole à Messieurs Jean-Marie JANSSENS et Nicolas PERRUCHOT, Vice-présidents du Conseil Départemental ainsi qu’à Madame Jacqueline GOURAULT, Sénatrice de Loir et Cher. Ils ont pu informer la population des difficultés financières rencontrées devant l’augmentation des aides sociales mais aussi donner des informations sur le regroupement des communautés de communes.
Mme GOURAULT a remis, à Michel CHEVET, employé communal, la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon vermeil, décernée par M. le Préfet de Loir et Cher, pour ses 30 années de service.
Bernard GIRAULT a clôturé la cérémonie en présentant ses vœux à la population présente et absente pour cette nouvelle année. La soirée s’est prolongée autour d’un magnifique cocktail.





