Après l’office célébré en l’église de Saint-Aubin par Dom Julien, mardi 22 janvier, à 18 h, a eu lieu l’intronisation de deux personnalités de Faverolles par la confrérie des Vignerons des coteaux du Cher emmenée par son grand maître, Jacky Poidevin.
Il s’agit de Denise Marie, qui, après une vie professionnelle bien remplie en tant que comptable et l’éducation de deux enfants, est venue s’installer avec Robert, son mari, à Faverolles pour y prendre une retraite bien méritée. L’inactivité n’étant pas dans ses gènes, elle s’est investie dans les clubs de Faverolles et notamment au sein du club Loisirs d’automne et du comité des Fêtes où elle est toujours présente.
Deuxième intronisé, Olivier Racaud, natif de Blois, s’est installé à Faverolles en 1989 avec Corinne, son épouse, dont il aura deux filles. Cadre aux établissements Goyer, il mène de front son métier et la fonction d’adjoint. Par ailleurs, il dirige la rédaction du Petit Faverollais et prochainement d’un livre qui retracera l’histoire de la commune au fil du temps. En attendant de restaurer les « vieux tacots » qu’il collectionne, il conduit son quad dans les bourbiers européens ou les déserts nord-africains.
La galette dégustée et le verre de l’amitié bu, les quelque 120 personnes présentes sont reparties avec leur brioche au son de la chanson des Vignerons des coteaux du Cher.





