En un clic
Actualités des associations

Le Centenaire de l’armistice a été célébré par une importante population à Faverolles sur cher.

A 10h30, le défilé conduit par Bernard GIRAULT, maire et les membres du conseil municipal, se rendait au cimetière. La Banda de St Georges sur cher a accompagné les enfants de l’école et leur directeur, pour le chant de deux couplets de la Marseillaise. Cette année, Camille Bergeault et Bernard Coutant, anciens combattants, absents pour raison de santé ont été remplacés par deux enfants de l’école pour la lecture des noms des combattants de la commune, inscrits sur le monument aux morts pour la France.

A l’issue de la cérémonie officielle, la population a rejoint la salle du temps libre pour y découvrir une très belle exposition de documents et objets divers, datant de la période 1914-18 et remis par différentes personnes. Trois « poilus » de taille réelle accueillaient les participants. 

Pendant la remise des récompenses des maisons fleuries et le vin d’honneur offert par la commune, un film sur les monuments aux morts était projeté sur écran.

Pour conclure cette commémoration, un repas campagnard était servi aux convives qui avaient réservé leur place dans une ambiance très conviviale où chacun a pu poursuivre les discussions sur cette terrible guerre, quelque peu occultée par la seconde guerre mondiale. .